RSS Facebook Twitter
 

Soirée Débat : La planète en danger ?

vendredi 29 janvier à 20h30

à la Maison des Gatilles, 1634 chemin des Gatilles à St Etienne de Tulmont

Depuis sa création, l’association «  la Maison des Gatilles » de St Etienne de Tulmont réfléchit, échange sur des problèmes de société.

Pour commencer la série de conférences prévues pour l’année 2016 et comme suite à la COP 21 réunie en novembre dernier à Paris, elle a souhaité organiser une soirée-débat sur le thème du CLIMAT avec une personne référente  : Christian TCHOCKE chercheur au laboratoire d’études sur le développement durable.

Cette conférence sera suivie d’un débat où chacun pourra s’exprimer librement :

à notre niveau, que pouvons-nous faire ?

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire

 
 
 
 
 
 

2 Commentaires

Soirée instructive. Le réchauffement climatique vu de notre territoire, avec ses effets mesurés localement et les conséquenses futures qui se feront ressentir essentiellement sur l’agriculture. Les initiatives locales pour un territoire à énergie positive pour l’exemple et pour la prise de conscience. Les questions et avis de la salle sont tournées vers la diminution des transports par la consommation de produits locaux.

Par Ed, le 30 janvier, 2016
 

Agir et sensibiliser localement, c’est positif. Mais les émissions de GES sont provoquées par les transports et la production de produits éphémères, jetables, le contraire de durable. Et aussi par les règles économiques qui encouragent à produire là ou la main d’oeuvre est moins chère et consommer là ou se trouve le pouvoir d’achat. Ces deux dérives qui n’ont aucune justification rationnelle se sont répandues dans toutes les économies du monde. Seule l’Europe par sa prise de conscience plus avancée et sa puissance économique peut renverser la tendance.

Par Pat, le 30 janvier, 2016