RSS Facebook Twitter
EM FB
 

Une marche pour « En marche »

Cette marche, c’est celle qui s’est produite dans la courbe des sondages lors de l’offre d’alliance de François Bayrou à Emmanuel Macron. Alors dans une phase de repli, à la peine, à 18 %, en dessous du noyau vitrifié des inconditionnels de François Fillon à 19 %, cette décision à boosté les prévisions les plus optimistes pour porter les intentions de votes aux alentours de 25 %. Cette adhésion s’est faite par désir de nouveauté, de changement. C’est une aspiration au changement politique dans notre pays par un renouvellement des personnes et la mise au rencard de clivages dépassés. Mais il y a aussi le programme : plus d’équité pour les retraites, plus d’équité et limitation des abus pour l’indemnisation du chômage. Le bon sens est en marche.

R.PICARD

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire

 
 
 
 
 
 

1 Commentaire

Communiqué du mouvement Bastir Occitanie – Marcheurs pour Macron

Suite à la dernière réunion avec les marcheurs de Bastir Occitanie – Je vous annonce notre soutien à Valérie Rabault.

Notre mouvement très investi dans la campagne de Emmanuel Macron, a porté notre candidat à l’investiture suprême. Nous en sommes très fiers.

Nous avons décidé de ne pas investir un candidat sur la circonscription 82/1, tout comme le MoDem souhaitant laisser toutes les chances au renouvellement de l’offre politique selon des critères précis pour notre département : qualité humaine, honnêté et compétences remarquables.

Etre marcheur c’est un état d’esprit, que l’on accorde avec joie à Valérie Rabault, car nous savons, et tous ceux qui la connaissent aussi, que même si elle est une élu PS que ses seuls intérêts sont la défense de notre territoire à l’assemblée.

C’est la raison pour laquelle, notre mouvement qui est très attaché à la défense de l’occitanie, à ses valeurs et principes moraux, est heureux de lui témoigner son soutien.

Le mouvement En Marche appartient à sa base, et sa base se détermine sur des critères précis : une fonction d’élue et une seule, un mandat renouvelable 2 fois, casier judiciaire vierge, honnêteté à la nation, présence à 100% pour les fonctions pour lesquelles le candidat a été élu et le renouvellement des équilibres politiques.

Au vue de la cartographie présente sur le 82/1, elle les remplis tous. Elle fait donc honneur à notre République et à notre Occitanie !

Nous aurons un candidat sur l’autre circonscription, la 82/2, car nous estimons que le renouvellement politique attendu sur cette circonscription n’est pas proposé. Il ou Elle sera soutenu également par des marcheurs libres du mouvement en-marche. Et je propose au MoDem 82 de se rapprocher d’eux car je sais qu’ils sont attachés à ce renouvellement.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1223093497800021&set=a.152831064826275.30950.100002981478619&type=3

Par Nadine Daugé, le 13 mai, 2017