RSS Facebook Twitter
 

LEGISLATIVES 1er TOUR

Le premier tour des élections législatives confirme la volonté de changement dans nos pratiques et de celles et ceux qui incarnent la vie politique de notre pays, initiée par l’élection d’Emmanuel MACRON.

Cependant, l’adhésion populaire à la nature de ce changement doit être modulée au regard du très fort taux d’abstention. Avec un niveau jamais atteint de 51,29%, les candidats LREM n’ont recueilli l’assentiment que de 15,39% des inscrits : il faudra tenir le plus grand compte de ces données dans les prochains mois et sérieusement se mettre au chevet de notre démocratie gravement malade. La structuration et le travail des Comités En Marche, avec le plein appui des acteurs locaux du MoDem œuvreront en ce sens.

La bonne nouvelle de ce premier tour est l’effondrement du total des voix pour le FN, dont l’incompétence crasse de sa cheffe, a détourné de lui les électeurs éclairés.

Cet effondrement a permis, sur la première circonscription de notre département, à Valérie RABAULT d’être qualifiée, grâce aussi à la qualité du travail accompli durant la mandature, pour le second tour face à Pierre MARDEGAN, marcheur bien épaulé par l’engagement sans faille de sa suppléante Stéphanie ARAKELIAN-GALAN marcheuse de la première heure.

Il convient pour concrétiser le travail des équipes de terrains, de confirmer cette première place et permettre l’élection du candidat d’En Marche ;

Sur la seconde circonscription, le MoDem82 a soutenu la candidature de Thierry HAMELIN et Angeline CENTIS, afin de favoriser le renouvellement tant attendu par nos concitoyens et auquel ils étaient privés. Qu’ils soient ici remerciés de leur engagement, qui, dans des conditions très difficiles, leur a permis d’atteindre un score honorable.

Au soir du premier tour, Sylvia PINEL arrive en tête devant le candidat du FN.

Au nom des valeurs qui nous animent : humanisme, Europe, pluralisme démocratique, le MoDem82 invite les électeurs de cette circonscription qui se sont portés sur Thierry HAMELIN, et plus largement toutes celles et ceux qui se retrouvent dans ces valeurs à reporter leur suffrage vers Sylvia PINEL.

Thierry FAGET,

Président départemental.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire