RSS Facebook Twitter
marche europe
 

La Grande Marche pour l’Europe !

La République En Marche organise une campagne de porte-à-porte à grande échelle pour aller à la rencontre de nos concitoyens. Nous souhaitons entendre leurs préoccupations et leurs attentes vis-à-vis de l’Europe afin de construire un projet européen fidèle à la réalité du terrain.

Pourquoi ?

Un sentiment de distance, voire de rejet, s’est développé à l’égard de l’Europe. Les citoyens ont le sentiment d’une confiscation du projet européen par certains. Ils ne font plus confiance aux institutions. L’Europe semble déconnectée de leur quotidien. Le projet européen ne répond plus à sa mission de protection. Nous ne voulons pas de cette Europe, c’est pourquoi nous voulons la réformer avec ambition et exigence.

Comment ?

Cette démarche de porte-à-porte a pour objectif de sortir de l’entre-soi des cercles informés, convaincus ou sceptiques. Il s’agit d’aller à la rencontre des citoyens sur l’ensemble du territoire quand beaucoup n’ont pas accès aux outils numériques et de sortir des débats institutionnels ou techniques qui ont alimenté le sentiment d’exclusion de beaucoup des citoyens sur les questions européennes.

Le modem 82 participe à cette démarche avec LREM82. Des opérations de porte à porte ont été effectuées ou sont en cours sur Caussade, Montauban, Septfonds, Nègrepelisse, Vayssac…

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire

 
 
 
 
 
 

1 Commentaire

C’est un vrai plaisir d’aller à la rencontre de nos concitoyens. Bien sûr tout le monde n’est pas prêt à engager une conversation politique même s’il ne s’agit que de répondre à un questionaire. Mais avec ceux qui acceptent, on s’aperçoit que cette démarche est utile parce qu’il ont besoin d’exprimer, de donner leur avis et que c’est la première fois qu’on leur donne cette occasion. La nouvelle politique sort de la télé et arrive même dans nos rues.

Par Ed, le 12 mai, 2018